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La diversité des domaines professionnels et des situations nécessite d’adapter nos méthodes et pratiques d’intervention. Ces méthodes s’appuient néanmoins sur des caractères communs qui s’articulent autour de compétences propres, connaissances, et de compétences extérieures permettant de répondre à des besoins particuliers. Ces méthodes sont centrées sur le recueil et l’analyse de données sociotechniques, l’état de l’art de travaux existants sur les sujets traités, l’analyse et l’objectivation du travail vécu, qui permettent de mieux appréhender les enjeux à partir des situations de travail et fournir une interprétation intelligente du problème posé.
Le recours à l’expertise [4] vise à :
- Assister l’intervention de l’institution représentative par un apport technique et organisationnel sur des questions relevant de ses compétences ;
- Il s’inscrit dans un « apprentissage par l’action », favorisant l’appropriation de connaissances nouvelles par l’expérience que constitue l’intervention.
Expertise CHSCT
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[4] Article L. 4614-12 du Code du Travail